Milton Public Library

Lexique des idées reçues en entreprise (et ailleurs)

Label
Lexique des idées reçues en entreprise (et ailleurs)
Language
fre
Index
no index present
Literary Form
non fiction
Main title
Lexique des idées reçues en entreprise (et ailleurs)
Medium
electronic resource
Nature of contents
dictionaries
Summary
Le bon mot pour briller devant les collègues! Gustave Flaubert, dans le Dictionnaire des idées reçues, dénonce avec subtilité la sottise bourgeoise, la bêtise universelle, les lieux communs. ±Arrangé de telle manière que le lecteur ne sache pas si on se fout de lui, oui ou non», il dispense avec humour et sous-entendus les absurdités et stéréotypes du XIXe siècle. Dix décennies plus tard, le geek est technoïde; l'innovation, un changement de paradigme; la création, disruptive et toute start-up a été créée dans un garage; la montagne reste inaccessible, la méduse mute en chaussure estivale... Le Lexique des idées reçues en entreprise (et ailleurs...) suivi de CE mur - who's who invitant à voir par-delà les préconçus et les stéréotypes - garantissent un assouplissement du cerveau et de la langue et, double sens, au format poche pour avoir enfin la langue dans sa poche et de la couleur en entreprise! Découvrez sans plus attendre ce lexique plein d'humour et de jeux de mots sur le monde de l'entreprise, mais pas que. A lire et partager avec ses collègues! EXTRAIT NANOTECHNOLOGIE: On ne sait pas ce que c'est mais c'est très très petit. NARCISSISME: Amour sans Echo de son ego. NAUFRAGE: La vieillesse est un naufrage. NÉANT: Panne d'essence. NEIGE: Preuve que l'éternité n'existe pas. NEUF: Plus ancien que le dix. NÉVROSÉE (PERSONNE): Tout individu ayant des défauts similaires aux vtres et qui vous énervent. NIVELLEMENT: Par le bas. Prendre l'exemple du Bac. NOËL: Fête commerciale. NOMBRE PREMIER: Chiffre narcissique. NOSOCOMIALE (MALADIE): Charybde et Sylla à l'hpital. NOUS SOMMES TOUS: Conformisme expiatoire. NOUVELLES: Toujours fraîches comme les carottes. NUIT: Les honnêtes travailleurs français ne s'y aventurent pas car ils doivent se lever tt. À PROPOS DE L'AUTEUR Serge-Henri Saint-Michel exerce un métier que seuls les initiés connaissent, mais il n'en souffre pas. Il refuse tout storytelling de sa ± longue expérience » ± d'expert en blablabla » dans des ± entreprises prestigieuses » et des ± écoles et universités de premier ordre ». Il remercie ± tous ceux sans lesquels... » qui ± se reconnaîtront » à travers cette ± œuvre (carrément) reflet de son créateur (carrément, bis) ». Cet ouvrage ± reconnu par la critique », dernier opus de best-sellers, a été couronné de ± prix prestigieux et est déjà dans le top 5 des ventes » (on ne sait pas de quoi)..
Target audience
adult
Classification
Contributor
Content

Incoming Resources