Milton Public Library

Mal-traité émoi, que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfants?, Dr. M. de Wasseige [and six others] ; avec la soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Label
Mal-traité émoi, que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfants?, Dr. M. de Wasseige [and six others] ; avec la soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Language
fre
Index
no index present
Literary Form
non fiction
Main title
Mal-traité émoi
Medium
electronic resource
Nature of contents
dictionaries
Responsibility statement
Dr. M. de Wasseige [and six others] ; avec la soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Series statement
Métiers
Sub title
que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfants?
Summary
Comment déceler la maltraitance en milieu scolaire? Toute personne appelée par son activité professionnelle à s''occuper d''enfants porte une responsabilité personnelle à l''égard de la prévention et de la détection de la maltraitance. Pour les enfants en âge scolaire, l''école reste le principal lieu o des inquiétudes concernant le bien-être de l''enfant sont exprimées. Les enseignants sont en première ligne et souvent extrêmement démunis face à ces situations qui les touchent en plein coeur. Il est donc essentiel qu''ils possèdent les connaissances de base en la matière. Ce manuel, outil pédagogique de référence adapté aux 3 baccalauréats (maternel, primaire et secondaire), fournit des moyens efficients afin d''identifier des situations de maltraitance infantile et d''y réagir adéquatement. Il sera utile aussi bien aux professeurs de psycho-pédagogie qu''aux formateurs d''étudiants en section pédagogique, aux enseignants, aux directeurs en fonction, aux agents PMS et PSE. Un outil pédagogique qui fournit de nombreux conseils aux professeurs pour reconnaître les signes de maltraitance au sein d'un environnement scolaire
Target audience
adult
Classification
Contributor
Content

Incoming Resources